DRAGON DE CRISTAL

Ming-chong est un combattant taïwanais de quinze ans, fils d’un médecin respecté à Taitung. Avec son alliée aborigène Liliu, tous deux héritent d’une moitié de la pierre de nuages. La fusion des deux forces ouvre la porte au dragon Longwang, protecteur de leur quête de la perle de lumière. L’ombre de la société secrète, la voie noire, plane sur Taïwan et leur destin. Pourront-ils l’affronter ?

$5.90 for a limited time only
*By purchasing you agree to the Terms & Conditions

Chapitre 1

Monsieur Kong

En cette fin de XIXe siècle à Taïwan, l’obscurité des temps troublés par l’invasion japonaise donnait plus de relief aux êtres et aux choses. Allumer une lumière dans la confusion permettait de garder espoir. « Qui peut voir la lumière sans l’ombre, percevoir le silence sans le bruit, atteindre la sagesse sans la folie ? » se demandait, Monsieur Kong, en regardant fixement l’agitation du monde extérieur, dans le miroir octogonal suspendu au mur depuis des générations.

Derrière sa longue barbiche effilée, à l’étroit dans l’arrière-boutique de son officine, il s’affairait à la préparation d’un mélange de plantes médicinales, avec son ami Lien-chou. À l’intérieur, il ne restait aucun espace inutilisé. Du sol au plafond, un bric-à-brac d’objets rituels, d’inscriptions calligraphiques, de cartes physiologiques, des milliers de compartiments à médicaments aussi. Toute la pièce laissait une odeur âcre, comme empreinte d’une couleur brunâtre.

preview

17 Chapitres

198 Pages

– Dans la lointaine île de Kou-che résident des hommes transcendants, blancs comme la neige, frais tels des enfants. Ils ne prennent aucune sorte d’aliments, mais aspirent le vent et boivent la rosée. Ils se promènent dans l’espace, les nuages leur servent de chars et les dragons de montures. Les esprits dont Tchouang Tseu a parlé existent!

Après un temps de réflexion, Monsieur Kong répliqua tout en continuant de regarder fixement l’effervescence des rues de Taitung :

– Ils possèdent même des vertus bien plus merveilleuses, mais, pour ce qui est des moissons et des maladies, ils ne s’en occupent pas, parce qu’en fin de compte ils sont indifférents à tout ! Nous devrions l’être aussi !

À Taitung, ville de la côte pacifique de Taïwan, les marchands ambulants et vendeurs de plats à l’emporter s’agitaient, c’était bientôt Yuanxiaojie, la fête des Lanternes. En ce quinzième jour du premier mois lunaire, les habitants d’origine chinoise avaient suspendu, devant leur maison, des lanternes rouges couvertes d’inscriptions oraculaires calligraphiées pour chasser les mauvaises influences de l’année. Cette région du sud-est de l’île, appelée Pi-lam, était la plus aborigène, mais aussi la plus sauvage de Taïwan. Elle était fréquemment balayée par des typhons dévastateurs, mais aussi par des révoltes de tribus Paiwan.

aperçu contenu

Plus l’obscurité est profonde, plus la lumière brille !

Ming-chong

dès le 19 novembre en commande

Une saga de fantasy asiatique.